Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via plusieurs transporteur (La poste, Mondial relais, Colisimo etc..) et remis contre signature ou sans signature.

Note : les frais de port change en fonction du poids du colis et se feront automatiquement dans le panier.

Les frais de port :
Note : les frais de port change en fonction du poids du colis et se feront automatiquement dans le panier.

Expédition :
Du lundi au vendredi jour ouvrable à l'exception des jours fériés et des vacances.

Expédition de vos colis dans un emballage recycler sous 1 à 3 jours ouvrables, suivant votre mode de paiement.
Expédition standard Colissimo 48h / 72h remis sans signature pour la France.
Expédition Lettre 20g Suivie 48h / 72h remis sans signature pour la France.
Expédition Lettre 100g Suivie 48h / 72h remis sans signature pour la France
Expédition Mondial Relais Suivie 48h / 72h remis sans signature pour la France 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Différence entre délai d'expédition et délai de livraison.

Ne pas confondre.

Délai d'expédition :
Le délai d'expédition est le temps qu'il faut pour préparer et expédier un produit une fois qu'une commande a été passée. Il peut comprendre le temps nécessaire pour préparer le produit, pour le mettre en boîte et pour l'expédier. Le délai d'expédition dépend des produits commandés, de la disponibilité des produits et de la disponibilité des transporteurs.

Délai de livraison :
Le délai de livraison est le temps qu'il faut pour que le produit arrive chez le client une fois qu'il a été expédié. Il dépend des options de livraison choisies par le client, comme le service de messagerie express ou le service standard, ainsi que de l'emplacement du client.

Il est important de noter que le délai d'expédition et de livraison peuvent varier, par exemple, un délai d'expédition de 24 heures et un délai de livraison de 48 heures, cela signifie qu'il faut 24 heures pour préparer et expédier la commande, et 48 heures pour que le produit arrive chez le client.

Les frais d'expédition incluent :
Les frais de préparation et d'emballage (emballage recyclé) ainsi que les frais de port.
Les frais de préparation et d'emballage (emballage recyclé) ainsi que les frais de port.
Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Rappel :
Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions colis ou enveloppe sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les colis sont envoyés dans des emballages déjà utilisé (emballage recyclable) pour éviter le gaspillage.

Nous prenons en charge les colis n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) le côté le plus long ne devant pas excéder 120 cm et son poids 30kg.

Si votre colis ne respecte pas ces conditions nous ne pourrons malheureusement pas le prendre en charge car nos machines de tri ne sont actuellement pas adaptées au traitement de colis de ces dimensions.

Colis réparations articles ou village de Noël :

Tous les colis reçus pour réparation / amélioration seront retourné avec l'emballage d'origine (Carton, emballage reçus avec l'article) et sera renvoyé via Mondial Relais.

Merci de votre compréhension.

Repair-myvillage.fr